Auto-moto Un système de pré-booking en ligne pour les Audi e-tron et e-tron Sportback 100 % électriques vient d'être lancé: la commande se fait contre 2.000 € net!

Souvenez-vous, on l'avait annoncé à grand fracas fin 2015: le site belge d'Audi à Forest, après avoir construit pendant des années, des A1 pour le monde entier (l'Espagne prendra désormais le relais), avait été désigné pour accueillir le premier SUV électrique de la marque: l'e-Tron, considérée par certains comme l'arme anti-Tesla (pour son modèle X).
© D.R.


Eh bien, cette fois, on y est! La production de l’Audi e-tron, un SUV qui se positionne entre le Q5 et le Q7 en termes de taille, commence cette année. L’Audi e-tron Sportback, le deuxième modèle 100 % électrique, sera produit à partir de 2019. Il s’agit d’un grand coupé situé sur le même segment que l’Audi A7 Sportback. Les deux modèles seront assemblés sur le site bruxellois d'Audi Brussels. C’est la première fois qu’un constructeur produira à la fois les batteries et le modèle en lui-même.

Le système de préréservation en Belgique pour les Audi e-tron et e-tron Sportback s'est ouvert le 10 janvier à 10 heures précises, nous a-t-on annoncé lors de la journée de presse du Salon. Les personnes intéressées peuvent donc dès maintenant booker leur futur véhicule sur www.audi.be via la rubrique « e-tron ».

A noter qu'un acompte de 2 000 € (TVA comprise), qui sera déduit de la commande du véhicule, sera demandé pour valider la réservation. Les clients disposant d’un numéro de réservation unique seront contactés en premier lieu en Belgique pour configurer leur e-tron ou e-tron Sportback. Ils seront en outre les premiers à recevoir les toutes dernières nouvelles sur l’Audi e-tron et seront invités à différents événements exclusifs axés sur ce modèle courant 2018.
© D.R.


Le site belge en toute confiance


"Nous remarquons que les nouvelles formes de mobilité et de sources d’énergie intéressent nos clients, indique Stefan Kerckhoven, directeur d’Audi Import. Depuis la présentation du concept car de l’Audi e-tron quattro à Francfort en 2015, nous observons que l’intérêt pour les voitures électriques est très marqué. Nos attentes sont donc élevées pour ces deux modèles. En tant qu’importateur belge, nous sommes bien sûr très fiers que ces modèles électriques soient fabriqués à Bruxelles. De plus, c’est la première fois qu’un constructeur produira le modèle en lui-même ainsi que les batteries, ce qui fait d’Audi Brussels une référence au sein du Groupe Volkswagen. Ainsi, Audi AG témoigne de sa confiance aux 3 000 travailleurs d’Audi Brussels, qui formeront activement le futur de notre électromobilité."

On rappelle que, pour cette e-tron, le constructeur annonce une vitesse de pointe de 210 km/h, une accélération de 4,6 secondes entre 0 et 100 km/h et une autonomie de plus de 500 km.
© D.R.


Le constructeur a indiqué que d’ici 2025, une Audi sur trois sera électrique. Avant cette date, plus de 20 modèles partiellement et entièrement électriques composeront la gamme (des hybrides rechargeables et des véhicules 100 % électriques).