Auto-moto Tout comme AMG chez Daimler ou Abarth pour Fiat, Cupra volera de ses propres ailes

C'est à n'y rien comprendre, alors que les autorités de tous les pays font tout pour dégoûter les automobilistes (infrastructures de ralentissement en ville, arsenal de répressions, taxes, prix des carburants), et surtout ceux qui ont le pied droit un peu trop lourd, on n'a jamais vendu autant de voitures de sport que ces dernières années.
D'ailleurs, presque toutes les marques conservent un département sport, ne fut-ce que pour servir de vitrine au constructeur. Une vitrine qui se vend et qui fait vendre!

Et il ne faut pas spécialement aller chercher dans les marques Premium! Voyez par exemple Kia qui vient de mettre sur le marché la magnifique Stinger, dont une version GT équipée d'un V6 de 370 ch!:
© D.R.

© D.R.


Fiat, de son côté, se gargarise du succès récolté par Abarth, dont les modèles 595 ou 124, se vendent comme des petits pains. Et ne parlons pas des AMG de Mercedes, voire des versions M de BMW.

Tout cela donne des idées. Si bien que le groupe VW a décidé de faire de Cupra une marque à part entière, avec un sigle bien à lui:
© D.R.


Dès le prochain Salon de Genère,  les visiteurs pourront admirer les Cupra Ibizza, Cupra Leon et la toute nouvelle Cupra Ateca, sans doute déjà rebadgées pour l'occasion.

© D.R.