Auto-moto Moins de 2 secondes de 0 à 100 km/h, difficile de faire mieux que cette Rimac C Two...



© D.R.

La course à la puissance n'est pas près de s'arrêter! Et les voitures électriques sont tout à fait à même de relever le défi! On ne parle évidemment pas ici de citadines mais bien d'hypercars!


La Rimac C Two, présentée au Salon de Genève est véritablement un monstre d'efficacité, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la voiture la plus puissante du monde! Et ce n'est pas seulement une bête de circuit puisqu'elle est parfaitement homologuée pour la route.

© D.R.
Sa ligne est plutôt discrète pour une voiture de sport, dont la structure monocoque est en fibre de carbone. Ce qui l'est moins, c'est que la voiture de ce jeune constructeur croate, avec ses 4 moteurs électriques, cumule une puissance de quelque 1.914 chevaux, pour un couple de 2.300 Nm! La C-Two passe de 0 à 100 km / h en 1,85 secondes et de 0 à 100 mph -161 km/h - en 4,3 secondes, atteignant 300 km/h en seulement 11.8 secondes, pour une vitesse de pointe supersonique de 412 km/h.
Des chiffres qui donnent le tournis!
© D.R.

La suspension à amortisseurs adaptatifs contrôlés électroniquement est capable de modifier à la fois sa hauteur et sa rigidité, tandis que le système de traction total par les quatre moteurs électriques associés à chaque roue, ne nécessite ni transmission ni changement de vitesse.

L'autonomie annoncée (en NEDC) est de 650 km... à condition de ne pas trop tenter le diable qui est en vous! Le prix n'a pas été communiqué. De toute façon, il est largement au-dessus de nos moyens, et sans doute des vôtres...