Auto-moto La suspension Active Scan et les phares directionnels font de cette voiture une vraie DS

Cela faisait longtemps qu’on attendait une vraie DS, plutôt qu’une Citroën améliorée, ce qui, pour être honnête, était le cas des DS 3, 4 et 5 jusqu’ici.. C’était nécessaire pour enfin lancer – ou relancer – réellement la marque.

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Avec la DS7 crossback, la marque possède enfin un modèle de référence, à la hauteur ce qui se fit de mieux dans le passé sous ces deux lettres emblématiques.

Certes, au niveau caisse , la voiture ne sort pas vraiment de l’ordinaire par rapport à la concurrence. Chez DS comme dans toutes les marques, on s’est évidemment rendu compte que les SUV sont aujourd’hui incontournables. Celui-ci est conforme à la mode. Il est évidemment mis à la sauce premium et vient se joindre à la clique des anti-premium allemands, comme Volvo ou Jaguar, pour ne citer que ceux-là.

Ce parent pas vraiment éloigné du DS6, commercialisé depuis 3 ans en Chine (et en Chine uniquement,) est donc pour l’Europe, non seulement le premier véhicule né DS mais aussi le premier Sport Utility Vehicle de la marque.

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La griffe DS, on la trouve notamment à l’intérieur. L’habitacle est raffiné, le tableau de bord impressionne avec ses compteurs digitaux, l’écran tactile est grand (12,3 pouces) et panoramique., la console centrale est imposante et sépare totalement le conducteur de son passager de droite.

Et surtout, cette DS 7 Crossback est bardée d’aides à la conduite et à la sécurité, dont la conduite autonome jusqu’à 180 km/h, le parking full automatique, la vision de nuit avec caméra infrarouge, etc.

Les phares full LED sont directionnels et une caméra scanne la route devant l’auto de sorte que la suspension s’adapte en une fraction de seconde aux aspérités du revêtement ! DS évoque cette technologie comme l’équivalent moderne de la suspension oléopneumatique.

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Question motorisations, DS propose deux 4 blocs essence de 180 et 225 ch et deux diesels de 130 et 180 ch. La version de base se négocie à partir de 31.940 €. Une version hybride 4x4 (300 ch mais à plus de 60.000€ !) est prévue pour 2019.