Auto-moto L'animatrice - et jeune maman - tient la forme, on le sait, et n'a pas hésité pas à payer de sa personne sur la piste de Technopolis

Bien se tenir, hurler, rire et... rire encore plus fort. Voilà ce qu’a fait Emilie Dupuis pendant les essais qu'elle a effectués pour la Red Bull Caisses à Savon du 10 septembre prochain.

© Thomas Sweertvaegher/RedBullContentPool

En compagnie d'Olga Leyers, elle a en effet parcouru plusieurs fois le circuit installé à Technopolis. Le duo de charme a atteint une belle vitesse depuis la plateforme de départ légèrement surélevée. Les deux jeunes femmes ont habilement sauté au-dessus d’un tremplin à travers les fumées de glace carbonique, avant de dévaler une pente plutôt raide en ayant parfaitement négocié un virage à droite vraiment très serré.

Les scientifiques de Technopolis ont corsé un peu les choses en bombardant le deux amies avec des fusées à pression et en compliquant leurs trajectoire grâce à un ingénieux système de barrières, histoire de mettre encore davantage leurs reflexes à l'épreuve.

© Thomas Sweertvaegher/RedBullContentPool

Prêtes à faire le job!

Autant dire qu'Emilie et Olga sont désormais tout à fait prêtes pour leur rôle de membre du jury. Avec, évidemment, Thierry Neuville, le concepteur de la piste du Mont de l'Enclus où aura lieu la grande course de caisses à savon, le 10 septembre prochain. Elles auront la mission délicate de déterminer quelles équipes seront parmi les lauréates des différents prix mis en jeu à cette occasion.
© Thomas Sweertvaegher/RedBullContentPool

"On a vraiment tété à fond aujourd’hui ! confiait Emilie après ces essais.On sent la moindre bosse et il faut être capable de changer de direction très rapidement. Sinon on atterrit illico  dans les ballots de paille! Au début, j’étais collée au frein à main, pour éviter de prendre trop de vitesse. Mais au fil des des descentes, on a laissé la gravité faire son effet, ce qui s’est avéré une excellente tactique ! Cela promet pour le 10 septembre au Mont-de-l’Enclus. Je suis vraiment curieuse de voir toutes ces caisses à savon dévaler le circuit à fond... la caisse! Et qui va être au volant?! Et à quelle vitesse! Cette course s'annonce super délirante et j'ai hâte d'y être déjà!"

© Thomas Sweertvaegher/RedBullContentPool

Ils seront quelque 70 équipages à affronter les pentes redoutables du Mont de l'Enclus, sur un circuit démoniaque dessiné par notre champion de rallye! Du grand spectacle en perspective!