Auto-moto Les images du Renault Espace poursuivi par les motos dans Paris ont fait le tour du Monde



C'est devenu une sorte de grand classique: après la divulgation des résultats et le premier discours devant les fans, le futur président s'engouffre dans une voiture pour
rejoindre le restaurant parisien où il fêtera sa victoire, suivi par une meute de journalistes à moto.

La firme au losange, par le biais de l'Espace Initiale Paris, qui semble avoir toute les chances de devenir la voiture présidentielle (officielle), s'est payée une publicité mondiale, hier  soir, lorsque les images des grandes télévisions françaises, relayées par les chaînes internationales, ont été diffusées dans un direct qui n'en finissait plus. Et comme, état d'urgence oblige, les vitres du carrosse restaient définitivement fermées hier soir (ce qui n'était pas le cas pendant la campagne), empêchant les journalistes de prendre les premières impressions de Bernadette, la future première dame de France au côté d'Emmanuel Macron, les caméras n'eurent d'autre recours que de filmer la voiture jusqu'à la cour carrée du Louvre.

Macron inconditionnel de l'Espace?


Soulignons que le monospace aujourd'hui rebaptisé cross-over, avait aussi été choisi par François Fillon et... Marine Lepen durant la campagne.Quels que soient les résultats de ces élections, Renault aurait donc été gagnant à tous les coups.

Mais Emmanuel Macron semble être un inconditionnel du modèle, lui qui avait déjà débarqué en Espace au Consel des Ministres, en 2014, alors qu'il était ministre de l'Economie.
Le choix de l'Espace, fabriqué en France, à Douai, incontestablement plus distingué que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, sans pour autant dégager une image trop luxueuse, avait manifestement été soigneusement réfléchi.

Notons que François Hollande avait lui aussi troqué tout récemment sa Citroën DS5 pour un véhicule identique.

Mais DS pourrait toutefois bien retrouver sa place d'antant à l'Elysée, avec le DS7 Crossback qui vient de sortir et qui, lui non plus, ne manque pas de classe pour un SUV...