Auto-moto Avec les nouveaux tests d’émission WLTP, il serait peut-être plus judicieux de reporter son achat à juillet-août 2018. Explications.

On vous a déjà parlé, à plusieurs reprises dans nos diverses rubriques automobiles, du fameux passage de l’ancienne norme d’émission NEDC (pour New European Driving Cycle datant des années 80) à la nouvelle, un peu rébarbativement appelée WLTP ( Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure, voir la vidéo ).

Alors que le Salon de l’Auto de Bruxelles vient de s’ouvrir, il n’est pas inutile, à notre avis, de revenir sur cette transition importante, qui risque non seulement de créer (encore plus) la confusion dans l’esprit des acheteurs, mais aussi d’influencer le comportement de ces derniers vu la mise en place progressive de ce nouveau cycle et la date fatidique du 1er septembre 2018.

Rappelons rapidement les avantages du nouveau cycle par rapport à l’ancien, le NEDC, dépassé, plus du tout adapté aux technologies modernes des véhicules et aux conditions actuelles de trafic.

(...)