Auto-moto

On a tous envie parfois de pousser sur le champignon. Parce que nos voitures le permettent… au contraire de la loi !

À moins d’être sur une autoroute allemande (et encore, sur un tronçon où une vitesse maximale n’est pas imposée !), la limite est bien vite atteinte. Bon, quand il s’agit d’un écart de quelques secondes seulement, on a des chances de passer entre les mailles du filet, avant de revenir à une conduite de bon père de famille, mais les excès constatés dans cette infographie, réalisée conjointement par Happycar et Hometogo, sont loin d’être seulement anecdotiques !

Le dépassement des limites imposées est énorme et franchement irresponsable. La sanction tombe donc comme un couperet… mais elle n’est cependant pas pareille dans tous les pays d’Europe. Une harmonisation des codes et des sanctions serait souhaitable mais pas vraiment pour demain !

On constate que l’Italie et l’Espagne restent relativement permissives, alors que l’Angleterre, la France et la Suisse imposent aussi des peines de prison pour les fous du volant. Autant le savoir si vous passez par ces pays pour vos vacances !

À noter que certaines vitesses dépassent même celles données par le constructeur, c’est que quelques-uns de ces chauffards sont aussi des as du tuning…

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.