Auto-moto Les cinq plus grands musées automobiles d’Europe sont présents au Heysel pour un week-end, les 17, 18 et 19 novembre prochains


Après deux ans à peine, l’InterClassics Brussels est déjà devenu un événement culte dans notre capitale. Plus de 21.000 entrées avaient été enregistrées en 2016, mais il y a fort à parier que le record sera largement battu cette année. Et ce d’autant plus que les oldtimers n’ont jamais été aussi prisés qu’actuellement.

© D.R.

Phénomène de mode ? Peut-être. Nostalgie d’une époque révolue ? Pourquoi pas ! Nous préférons toutefois parler d’attrait pour des voitures qui avaient encore une âme et que collectionneurs et passionnés s’échinent à faire revivre.

© D.R.

Certes, d’aucuns diront que les prix pratiqués ici sont parfois surévalués. Et on ne leur donnera pas tout à fait tort. Il n’empêche que ces cotes sont la plupart du temps justifiées par la qualité des voitures qui y sont présentés à l’achat. Car c’est aussi ce qui fait l’attrait de cet InterClassics, on peut regarder, généralement admirer, parfois s’émerveiller même, mais on peut aussi acheter. En effet, cet événement est un vrai salon où l’on peut négocier à souhait la voiture de ses rêves. Celle – ça arrive – que l’on a connue tout gamin, soit parce qu’un oncle ou un grand-père la possédait, soit parce qu’on jouait, la tête dans les nuages, avec sa version miniature sur son bureau d’écolier. Face à une belle auto, l’homme reste toujours un enfant…

© D.R.

L’une des attractions majeures de cette 3e édition est constituée par la présence au Heysel,, sous un pavillon commun, des cinq plus grands musées d’Europe en la matière, dont notre célèbre Autoworld bruxellois.

© D.R.

Le week-end prochain donc (du 17 au 19 novembre 2017 pour être exact), chaque musée présentera, au Palais 1 de Brussels Expo, trois de ses plus beaux joyaux : une voiture classique d’avant-guerre du pays correspondant, une voiture typique du musée et une voiture de course..

© D.R.

Les billets d’entrée sont en vente en ligne (sur Interclassics.be) à prix réduit : 12,00 € et 15,00 € au guichet. L'entrée’est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ! L'expo sera ouverte de 10 à 20 heures le vendredi et de 10 à 18 heures les deux jours du week-end.