Auto-moto C'est la firme à l'hélice elle-même qui a publié des photos de la voiture en essai sur un circuit iItalien

On ne sait pas si elle sera présente au prochain Salon de Genève, lequel ouvrira ses portes au début du mois de mars, mais ce n'est pas impossible du tout vu que BMW, en nous fournissant les clichés du prototype camouflé nous a aussi procuré le teasing d'une voiture apparemment plus aboutie encore.
© D.R.


Malgré le revêtement type dalmatien de la voiture, on peut quand même bien se rendre compte des proportions de cette série 8 coupé, au regard particulièrement agressif, alors qu'on la voit en action sur un circuit de 4 km non loin de Rome.
© D.R.


La voiture définitivedevrait être assez fidèle au concept qui avait été dévoilé l'an dernier:
© D.R.


© D.R.


Cette voiture représente un vrai challenge pour BMW, qui souhaite redevenir le leader du secteur premium d'ici 2020, Mercedes étant devenu n'°1 des ventes depuis 2016.
© D.R.


Face à un concurrent à l'étoile qui multiplie les modèles haut de gamme, BMW entend bien renforcer son empreinte sur le secteur grâce au X7 et, donc, à cette Série 8 qui sera disponible en coupé, en cabriolet, et dans une version hyper sportive M8 qui devrait décoiffer. Sachant par ailleurs que la BMW M8 GTE fera ses débuts en course aux 24h de Daytona  (ces 27 et 28 janvier) et que, au mois de juin, elle s'alignera aux 24 H du Mans...

© D.R.

© D.R.

© D.R.