Auto-moto Le coupé sport A110 Première Édition (58.800€) n'est déjà plus disponible, mais la version de série arrive bientôt

Cette nouvelle Alpine A110, on l'attend depuis longtemps. Elle ne sera disponible en test que dans 15 jours pour la presse spécialisée, mais, déjà, tous les exemplaires de l'A110 Première Edition (il n'y en avait que 1.955 à disposition, clin d'oeil à l’année de création d’Alpine) ont été réservés. Heureusement, la version de série est déjà annoncée et désormais disponible au même prix (58.800 € et 56.856,10 au Luxembourg). Pour info, Son acquéreur profitera également d’une garantie générale de trois ans, pour un maximum de 100 000 km (durant les deux premières années, il n’y a pas de limitation par rapport aux kilomètres).
© D.R.


Coupé sport élégant et léger (grâce à sa structure alu, elle pèse moins de 1.100 kg), la nouvelle A110 Première Édition signe le retour d’Alpine. Fidèle à l’ADN de la marque, elle privilégie agilité et plaisir de conduire, sans transiger sur le confort au quotidien. Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium, pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch. Et comme toutes les Alpine, c’est évidemment une propulsion!
© D.R.


Trois modes de conduite sont disponibles: Normal, Sport et Track. Le passage de l’un à l’autre modifie des paramètres tels que la réponse de l’accélérateur, l’assistance de la direction, la vitesse de passage des rapports, la sonorité de l’échappement et l’intervention du contrôle de stabilité, afin d’offrir un pilotage plus incisif, plus excitant et plus fort en émotions. Au tableau de bord, l’affichage digital de l’écran TFT 10 pouces change également en fonction du mode de conduite, en donnant la priorité au compte-tours, à l’affichage du rapport engagé et à l’indicateur de passage des rapports dans les modes Sport et Track.
© D.R.


"C’est un immense privilège de relancer une marque qui inspire tant de passion, mais c’est aussi une énorme responsabilité, confie Michael van der Sande, Directeur Général Alpine. Cette passion pour Alpine est très forte, au sein du Groupe Renault comme chez les amateurs de voitures de sport. Cela fait longtemps que nous brûlions de voir Alpine de retour sur le devant de la scène. Le temps est maintenant venu. La nouvelle A110 Première Édition reprend les grands principes qui ont fait le succès d’Alpine dans les années soixante et soixante-dix – compacité et légèreté notamment –, tout en y appliquant les technologies d’aujourd'hui. Cette voiture est un vrai bonheur à conduire sur les routes de campagne comme sur circuit, mais elle est aussi très facile à vivre au quotidien."
© D.R.


Jugez plutôt avec cette vidéo tournée sur les lacets du fameux col du Turini!


Et elle est déjà présentée comme la rivale de la Porsche Cayman! En plus, elle drifte, en bonne propulsion qu'elle est, comme on peut notamment le voir ici
,