Auto-moto Quelques photos ont déjà été dévoilées d'une classe A new look très attendue


Officiellement, voici ce que Mercedes a bien voulu montrer de son nouveau fleuron:

© D.R.


L'intérieur également dévoilé par la firme à l'étoile est nettement moins "caché":
© D.R.


Il se dit en coulisses que BMW et Audi redoutent au plus haut point l'arrivée sur le marché de la nouvelle arme premium de la plus petite des Mercedes. La principale nouveauté réside dans l'adoption de la conduite autonome, qui utilisera la même technologie que l'actuelle Classe S. Au niveau des motorisations, cette nouvelle Classe A devrait adopter une déclinaison hybride dont l'autonomie en mode full électrique avoisinerait les 50 km. Le reste de la gamme serait composée de versions optimisées des quatre cylindres turbocompressés essence et diesel déjà utilisés pour la précédente génération. La transmission intégrale restera plus que probablement au catalogue. Et la Classe AMG 45 dépassera les 400 ch...

On se souvient par ailleurs qu'un concept berline avait été présenté en Allemagne:
© D.R.

© D.R.

© D.R.


Nos collègues d'Auto Express avaient réussi à prendre des photos de la voiture en phase de finalisation, sur un parking:

© D.R.


A Bruxelles, un passionné attentif avait, voici quelques temps, envoyé au Moniteur de l'Automobile quelques clichés de cette Classe A camouflée:
© D.R.

© D.R.


C'est le 2 février prochain que Mercedes montrera à tous son nouveau bijou. On a hâte de voir enfin les "vraies" photos officielles!