Auto-moto Le concept a été dévoilé au prestigieux concours de la Villa d'Este


D'accord, c'est un concept, mais, de source sûre, on peut vous garantir qu'il est très proche de la voiture qui sortira des usines allemandes dès l'an prochain! Le constructeur de Munich vient officiellement de mettre un point d'arrêt à la série 6, qui subsiste toutefois en cabriolet en Grand Coupé (4 places), mais a annoncé la résurrection de l'appellation Série 8 déjà utlisée dans les années 90.
© D.R.


La voiture de production fera dans le tout haut de gamme, comme l'a confié le big boss de la marque Harald Krüger. " "La Série 8 sera, en effet, le prochain modèle à rejoindre notre gamme de voitures de luxe et constituera la véritable référence parmi les coupés de ce segment. Notre firme entend, de la sorte affirmer sa volonté de se placer en tête du marché du très haut-de-gamme."

Plutôt longue (4,84 m) et très basse (1,32 m) , cette série 8 sera une vraie GT, avec sa caisse plongeante, des arêtes bien marquées et ses flancs creusés. Beaucoup de caractère (notamment dans la face avant) et des lignes fluides, elle va plaire, cette série 8! Et la signature lumineuse arrière rappelle même la prestigieuse i8!

L'intérieur est soigné et très moderne, même si l'on retrouve encore la fameuse mollette du système iDrive dans le tunnel central, comme dans toute BMW qui se respecte.
© D.R.


Question motorisations, c'est un peu l'inconnue et BMW s'est montré assez discret sur cet aspect mais on devrait retrouver les 6 cylindres en ligne et V8 classiques de la firme. Le 12 cylindres (de la 760i) n'est pas à exclure en top de gamme.
© D.R.

Cette stratégie fait suite à celle opérée par Mercedes-Benz, qui a décliné sa Classe S en de nombreuses variantes, à commencer par un coupé qui se place en tête des modèles directement concurrents de cette future Série 8.

On sait par ailleurs que BMW annonce une grande offensive produits dans les prochains mois avec, notamment, un nouvel X3, une Série 5 Gran Turismo qui révélera un concept inédit, une génération renouvelée de la Série 3, un X2,  un X7, une sportive Z5 (élaborée en collaboration avec Toyota), une version spider de l'i8 et une familiale 100 % électrique.
Excusez du peu!