Auto-moto Elon Musk en personne, via son compte Twitter, annonce l'arrivée du modèle de base de la firme pour juillet


La Model 3 pour contrer la Série 3. Voilà qui peut s'inscrire dans une certaine logique. En tenant bien sûr compte du fait que le modèle de base du constructeur californien reste bien un véhicule électrique.
© D.R.

Détail amusant, la voiture (de présérie) a été prise en photo sur les routes américaines alors qu'elle était accompagnée (suivie ou précédée) d'une BMW Série 3 de même couleur.
Sur son compte Twitter (c'est son 'habitude), Elon Musk, le boss de Tesla, a confirmé que la Model 3 définitive sera dévoilée et officialisée en juillet prochain. La Model 3, avec, apparemment, une ouverture de coffre type hayon, sera le premier test commercial à grande échelle pour Tesla qui a ouvert les précommandes depuis déjà de nombreux mois. Annoncée à une prix de base de 35.000 §, la modèle 3 aura une autonomie de 345 kilomètres et sera capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.
© D.R.

En Europe, les premières livraisons sont prévues pour l'année prochaine. La voiture pourrait être dévoilée officiellement sur le Vieux Continent au prochain Salon de Francfort en septembre prochain.