Auto-moto Découvrez le concept dévoilé par Mercedes à Pebble Beach

La rencontre au sommet des plus luxueuses voitures classiques à Pebble Beach, en Californie, est, cette année encore, l'occasion pour Mercedes-Benz de présenter un véhicule hors du commun : avec un design sensuel et des solutions techniques innovantes, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet incarne le luxe ultime du futur. Le biplace rend également hommage à la haute couture automobile des cabriolets exclusifs travaillés à la main...
© D.R.


Ce cabriolet glamour de 6 mètres de long (!) est... une voiture électrique, d'une puissance combinée de 750 ch. La batterie plate logée dans le plancher permet une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC).

© D.R.

La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est conçue pour anticiper les besoins de ses passagers et proposer en temps réel les informations et solutions souhaitées. La User Experience allie luxe ultime et intelligence, avec, par exemple, la commande Touch-only, la navigation intelligente associée à l'agenda ou à la fonction de conciergerie. Le service de conciergerie comprend quand on lui parle normalement, "comme à un ami", donc sans commandes parlées préalablement définies, ce qui permet de se concentrer pleinement sur la conduite.

© D.R.

Ultime raffinement, les capteurs biométriques saisissent les états d'âme et l'état de santé des passagers...

© D.R.

Rechargée en 5 minutes!

© D.R.
Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent, cette Mercedes est dotée d'une transmission intégrale. Ses 750 ch lui permettent des performances dignes d'un voiture de sport classique: accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes, vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement.
© D.R.

La fonction de recharge rapide est, elle aussi, visionnaire : grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d’emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.

© D.R.


Inutile de dire que cette Maybach, comme toutes celles de la gamme actuelle, s'adresse aux clients à la recherche de luxe ultime, de qualité artisanale haut de gamme et d'équipements exceptionnels. Un luxe qui se paie évidemment. Mais on peut toujours rêver, non?