Auto-moto C'est sans aucun doute la génération la plus réussie jusqu'ici

Jusqu'à présent, nous n'avions eu droit qu'à des teasings qui ne révélaient pas grand-chose. Voilà enfin quelque chose de plus parlant!

Cette quatrième génération du Hyundai Santa Fe, avec son regard acéré (ses phares sont divisés en deux parties comme sur le Kona) et sa calandre en cascade, apparaît comme la plus séduisante de toutes celles produites jusqu'ici.
A première vue, la voiture est aussi assez fidèle aux premiers dessins de ses concepteurs:

© D.R.

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Elle sera en tout cas l'une des principales nouveautés grand public du Salon de Genève début mars et sera lancée en Europe dès le printemps.
Selon le constructeur coréen, le nouveau Santa Fe « reflète parfaitement la nouvelle identité du design de la marque ».

L’intérieur se présente dans le même style que les dernières productions Hyundai, comme celui du Kona ou du tout nouveau Nexo à hydrogène.
On remarque un écran sur la partie centrale du tableau de bord qui rappelle un peu celui qu'on trouve dans les Mazda de dernière génération.
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Ce Santa Fe s'annonce aussi plus technologique que son prédécesseur. Il accueille de fait une kyrielle d'assistances à la conduite et à la sécurité. Ainsi, outre l’alerte de collision avant et celle de franchissement de ligne, un dispositif particulièrement ingénieux équipe la voiture qui vous prévient lorsque vous êtes sur le point de descendre du véhicule et qu’une autre voiture est en approche. Dans un tel cas de figure, le Santa Fe émet un signal sonore avant... de condamner les portes en une fraction de seconde. Portes que vous pouvez libérer ensuite dès que la voie est libre!

Peu d'informations ont filtré sur les motorisations qui devraient être des 2 l et 2.2 l, en diesel et 2,0 l en essence. A confirmer. De nouveaux moteurs sont supposés apparaître chez nous à l'horizon 2020 pour satisfaire aux normes anti-pollution plus exigeantes en Europe.
Aucun prix n'a encore été dévoilé jusqu'ici. La génération actuelle (apparue en 2016) se vend entre 42.649 et 50.399 €. C'est déjà un beau tarif pour une Hyundai, diront certains, mais bon, il s'agit d'un gros bébé quand même...