Auto-moto Le SUV très attendu de Skoda sera présent, en guest star sur les Champs Elysées, ce dimanche, pour l'étape finale à Paris


Il fallait s'y attendre vu que Skoda fournit officiellement tous les véhicules du Tour de France (300 au total dont 50 rien que pour les équipes), les organisateurs ont fait une fleur à leur fidèle sponsor en lui permettant de présenter, sur la plus belle avenue du monde, celui qui sera son grand fleuron dans les mois et les années à venir, le Kodiaq. Sachant en effet que la catégorie des SUV est celle qui a actuellement le vent en poupe, Skoda ne pouvait imaginer publicité plus retentissante au sein de la Ville Lumière pour son nouveau véhicule.

Si nos informations se confirment, le Kodiaq devrait même précéder le peloton de quelques mètres sur les derniers tours de roues des coureurs dans cette Grande Boucle. Il sera confié aux mains expertes de Stephen Roche, le seul coureur avec Eddy Merckx à avoir triomphé au Tour de France, au Tour d'Italie et au championnat du monde la même année. En l'occurrence en 1987. Un Stephen Roche qui fit même un peu de rallye après sa carrière puisqu'il participa notamment au prestigieux Monte-Carlo en 1994 au volant d'une Seat Ibizza; il avait terminé alors à une honorable 57e position. C'est dire si ce Kodiaq sera entre de bonnes mains dimanche après-midi!

Pour l'occasion, le Kodiaq (4,70 m de long) sera habillé d'un camouflage particulier qui aura nécessité quelque 120 heures de travail pour déployer près de 21 m2 de ce matériau très spécial. Le véhicule n'apparaîtra dans sa robe officielle que lors de sa présentation à Berlin le 1er septembre prochain. Il sera ensuite en vedette au Salon de Paris quelques semaines plus tard.