Auto-moto La variante sera proposée sur le nouveau Defender qui devrait sortir fin de cette année ou début 2019

On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, le groupe JLR peaufine actuellement la nouvelle version du sacro-saint Defender, véritable icône de la marque. Selon une indiscrétion d'un ingénieur rencontré à l'occasion de la sortie du nouveau Range Rover, la ressemblance avec l'ancien modèle serait patente, même si l'on aura bien affaire à une voiture moderne (et connectée). Un peu comme la VW Beetle face à l'ancienne Coccinelle, ou la nouvelle Mini par rapport au modèle original.

Mais, info toute récente, le groupe indo-britannique envisage de la sortir également en pick-up. Paradoxalement, alors que, dans sa prime jeunesse, la bonne vielle Land proposait toutes sortes de versions pick-up ( châssis long ou court, 2 ou 4 places), le modèle à benne n'était plus disponible ces dernières années.
© D.R.


Ce sera à nouveau le cas avec le New Defender. On parle a priori d'un pick-up à simple cabine, mais décliné en plusieurs versions, à la fois rustique, pour plaire au vrai fond de commerce du Defender, autrement dit, les "farmers" (fermiers) de l'Angleterre profonde qui veulent un véhicule fonctionnel qui ne les lâche jamais, et des finitions premium pour parader en ville et rivaliser, par exemple, avec le Mercedes Classe X ou le VW Amarok.

Bref, le Defender pick-up sera passe-partout, dans les  villes comme les campagnes du monde entier, dans les déserts de sable ou de cailloux, dans la jungle africaine ou sud-américaine, sans oublier les grands espaces du Far West nord américain. Un sérieux défi universel en quelque sorte...
© D.R.