Auto-moto

Elles font également l’attrait du Salon

Bien sûr qu’on va d’abord au Salon pour admirer les belles voitures, mais on ne niera pas non plus que les yeux, parfois, dérivent des carrosseries rutilantes vers les tenues plus ou moins affriolantes des hôtesses de service.

N’y voyez ni mal ni malice ! Après tout, cela fait un peu partie de la tradition. Nous ne connaissons pas un seul salon du genre, sur cette bonne vieille planète, où les miss ne tiennent pas, elles aussi, un peu la vedette.

Il est d’ailleurs assez amusant, quand on en prend le temps, en déambulant dans les stands, d’analyser le comportement des visiteurs lorsqu’ils rencontrent l’une ou l’autre de ces demoiselles, au sourire ravageur, leur proposant de s’asseoir dans une voiture ou, mieux encore, de venir se rafraîchir le gosier au bar VIP astucieusement situé mezzanine.

Certains nous ont d’ailleurs avoué qu’ils ne viennent que pour ça. “Cela fait des années que je viens draguer les hôtesses du salon, nous confiait Frank, la petite trentaine conquérante, ayant un certain succès auprès de la gent féminine. Moi j’y vais franco, mais je saisis l’occasion pour souligner que les visiteuses ne sont pas en reste au Salon de l’Auto. J’ai des amies qui parfois m’accompagnent et ne sont guère insensibles au charme de certains vendeurs…” Allons, si tout le monde y trouve son compte.

Pour notre part, c’est quand même la magnifique Jaguar F Type qui aura jusqu’ici nos préférences. C’est pour elle qu’on ronronne, sans même avoir entendu le bruit de son moteur. La fluidité de ses lignes fait battre notre petit cœur. Désolé, Mesdemoiselles…



© La Dernière Heure 2013