Auto-moto Il avait notamment joué un rôle déterminant dans la conception stylistique des Up!, Polo, Jetta, Tiguan, de l’actuelle Golf ainsi que des concepts-cars de la gamme I.D.

Skoda est incontestablement une marque qui monte au sein du groupe Volkswagen. Et la promotion d'Oliver Stefani en tant que chef du département design de la marque tchèque n'est certainement pas un hasard.

« Ces dernières années, le design de nos voitures s’est admirablement développé, explique Bernhard Maier, directeur de Skoda Auto . Plus récemment, nous avons transposé le nouveau langage stylistique expressif aux SUV de notre marque. Et maintenant, Oliver Stefani va initier la prochaine étape de notre développement. Il va concevoir des voitures avec une consonance plus émotionnelle et les mènera à l’ère de la digitalisation et de l’électrification de la production automobile. Oliver Stefani a un énorme potentiel créatif."


Après des études de design à Braunschweig et à Pasadena (Californie), Oliver Stefani a notamment travaillé au Centre Européen de Desing de Sitges (Espagne) durant trois ans, avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 2002. Il y a joué un rôle crucial dans le développement des Up!, Polo, Jetta, Tiguan, de l’actuelle Golf ainsi que des concepts-cars de la gamme I.D., la gamme du futur.
© D.R.


La patte du styliste devrait très rapidement se repérer dans les modèles à venir du constructeur si cher aux suiveurs du Tour de France, sa plus grande vitrine...