Auto-moto British Classic Car Heritage. C’est le nom de l’expo visible à l’Autoworld pendant toutes les vacances de Pâques. À ne pas manquer !

Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où l’Union Jack flottait allègrement sur le monde automobile ! Jusque dans les années 80, la Grande-Bretagne possédait des marques de renom, collectait les grandes victoires sportives aux quatre coins du globe et régnait sur le monde de la Formule 1 (c’est encore le cas, même si little Bernie a pris une retraite bien gagnée, dans tous les sens du terme !)..

"Mais tout fout le camp", disait très justement Jacques Brel. Rover a disparu depuis longtemps et si le groupe Jaguar-Land Rover connaît à nouveau le succès, il le doit aux deniers de l’industriel indien Tata. Même Mini est devenu allemand (BMW) !

Raison de plus , diront les passionnés, pour se souvenir des belles années Et le musée bruxellois de l’Autoworld, au Cinquantenaire, a eu l’excellente idée de réunir une collection de véritables joyaux automobiles pendant toute la durée des vacances de Pâques (et ce jusqu’au lundi de Pâques - 17 avril- compris).

Il faut convenir que ce British Classic Car Heritage vaut vraiment le déplacement.

...