Auto-moto Morgan sort deux séries limitées pour célébrer la fin d'une époque et celle du moteur 4,8l atmosphérique... que ne produira plus BMW

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Le constructeur britannique a présenté à Genève la Morgan Plus 8 50th Anniversary, qui sera produite à 50 exemplaires seulement...digne manière de souffler les 50 bougies de la Plus 8 née en 1968.
Elle est magnifique dans sa livrée bleu speedster. Reposant sur un châssis en aluminium, la Plus 8 50th Anniversary est animée par le fameux V8 BMW atmosphérique. Elle est donc, avec l'Aero GT, la dernière voiture de la marque à recevoir à ce moteur que ne produira plus le géant allemand.
Côté performances, Morgan annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse pointe de 250 km/h. Plutôt légère (1100 kg) par rapport à la plupart des voitures produites de nos jours, la sublime anglaise est disponible tant en boîte manuelle qu'en boîte automatique, et en conduite à droite ou conduite à gauche selon la destination du propriétaire..
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A noter que chaque voiture est numérotée et construite... à la main. Le prix est fixé à 107.500 livres hors TVA, ou plus ou moins 120.000 €. Une paille! Suprême détail, chaque acheteur recevra également une montre portant le même numéro que celui de sa voiture.


Huit exemplaires seulement pour l'Aéro GT


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L'Aréo GT, déclinaison de l’Aero 8 inspirée par la compétition, repose elle aussi sur un châssis alu. La carrosserie a même été optimisée d'un point de vue aérodynamique, notamment au niveau des ailes avant et de l'arrière qui reçoit un diffuseur.
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Le V8 N62 BMW, déjà disparu, donc, du catalogue Munichois, conserve ses 367 ch et, comme la Plus 8 50th Anniversary, envoie la GT à 100 km/h en 4"5, alors que la vitesse de pointe passe, elle, à 270 km/h.
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On parle ici d'un prix à l'unité qui frôle les 150.000 €, somme rondelette pour laquelle chaque exemplaire sera conçu individuellement par le client en concertation avec le concepteur en chef de Morgan. Chaque voiture pourra de ce fait être personnalisé jusque dans les moindres détails, même au niveau du hard top.
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Après 17 ans de carrière, l'Aéro 8, qui était le premier véritable nouveau modèle de la marque depuis 1960, va donc tirer sa révérence en beauté grâce à ces deux séries limitées que vont se disputer les collectionneurs. On attend avec impatience de découvrir celle qui la remplacera...