Auto-moto

Nous avons essayé d’avoir des réductions sur les voitures de rêve

BRUXELLES C’est le palais le plus luxueux de tout le salon de l’auto. Le hall des Dream Cars , les voitures de rêves, contient les plus beaux bolides, à des prix exorbitants. Ce n’est pas pour rien que, pour ce seul palais, un prix supplémentaire de sept euros est demandé aux amateurs de belles voitures.

Certains visiteurs n’osent même pas jeter un œil au prix des voitures, d’autres les regardent d’un air amusé.

En nous faisant passer pour un particulier au portefeuille bien rempli, nous avons tenté de savoir si les voitures de luxe proposent des conditions spéciales au salon de l’auto. La voiture restera chère, mais quoi de plus normal que de tenter d’alléger la facture ?

Quoi qu’il en soit, le palais des Dream Cars n’est pas l’endroit pour faire des bonnes affaires. D’autant que niveau réductions, les concessionnaires de voitures de luxe ne sont pas les plus généreux.

Certains offrent des pourcentages mais ce n’est pas le cas de tout le monde. “Je pourrais faire des pourcentages, mais quand on a une voiture à 200.000€, cela ne changera pas grand-chose au prix de faire 5 %” , nous avoue un concessionnaire. “Cela n’intéresse pas vraiment les personnes qui veulent acheter ce genre de voiture.”

Néanmoins, certains sont prêts à faire un geste pour les clients prêts à débourser des fortunes pour une voiture. Mais ils se font rares. Parfois, il faut passer directement par un concessionnaire pour obtenir un léger rabais.

Pour les voitures de luxe, le salon a également pour objectif de permettre à tout le monde de voir des carrosseries splendides. Nombreux sont les visiteurs qui s’installent un instant au volant ou prennent des clichés à côté des bolides. Histoire de s’envoyer du rêve un instant.



© La Dernière Heure 2013