Auto-moto Une invitation à un événement uniquement "réservé aux hommes" fait polémique sur Twitter.

"Votre partenaire Audi Reims vous invite personnellement à l'atelier Audi & Mens et à son cocktail accompagné de multiples animations. Invitation réservée aux hommes", stipule une lettre conviant à un cocktail organisé par le concessionnaire de la marque Audi à Reims, en France, le 27 septembre dernier.


Le contenu considéré comme ouvertement sexiste est rapidement devenu viral, après avoir été relayé via le compte "La pépite sexiste", qui demandait par ailleurs des explications à Audi France. "Nous avons été informés hier de cette invitation dont nous n'avions pas eu connaissance avant. Nous avons fait remonter cette invitation qui ne correspond pas aux standards que nous défendons aujourd'hui", a répondu Audi via son compte officiel français.

La faute à qui alors? C'est ce qu'a cherché à comprendre une internaute consternée, qui a donc directement contacté le concessionnaire de la localité concernée. "Suite à votre tweet, j'ai appelé Audi Reims : noyade de poisson pendant + 10 min. "Nous ne sommes pas misogynes !" La personne a avancé, entre autres, que les activités de la soirée du 27 étaient des "activités d'hommes", à quoi bon convier des femmes donc ?", a-t-elle publié sur Twitter.

Audi Reims reconnaît son erreur

Finalement, l'intermédiaire rémois s'est excusé après avoir été contacté par nos confrères français du Huffington Post. "On s'en excuse, ce n'était pas notre intention, reconnait ce dernier. On a fait une belle erreur", a déclaré le responsable marketing de l'établissement. Pour lui, il aurait fallu parler de "soirée dédiée à l'univers masculin", puisque leurs partenaires dédiés ne proposaient que des produits destinés aux hommes, tels que des montres par exemple. Même si évidemment, les femmes restent libres d'acheter des montres d'hommes ou toutes autres choses initialement "destinées aux hommes", d'ailleurs.