Auto-moto Il s’agit d’un cross-over coupé, un peu à l’image des BMW X4 ou X6 ou Mercedes GLC ou GLE Coupé, version plus compacte et moins premium bien sûr!


Ce sera sans doute l’une des grandes premières de l’année 2019 et, en tous les cas, un modèle inédit pour Renault dans sa gamme de voitures modernes. Et si quelques clichés d’une voiture camouflée ont pu être pris, récemment, sur les routes ensoleillées d’Andalousie, la firme au losange vient de nous envoyer les photos officielles, que nous vous livrons-ici.

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Mais c’est la firme elle-même qui vient de divulguer l’info officielle : la version coupé de ce nouveau cross-over s’appellera Arkana, un nom issu du Latin Arcanum (signifiant secret), mot utilisé depuis des siècles à propos d’événements et de phénomènes mystérieux.

Heureusement car la seule photo officielle publiée jusqu’alors par Renault était celle de l’appellation sur l’arrière du véhicule, lequel demeurait caché. On pouvait juste entrevoir une signature lumineuse apparemment identique à celles des Mégane et Talisman.

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Mais les nouveaux clichés  montrent assez bien la ligne de la voiture, qui fait immanquablement penser, toutes proportions gardées naturellement, à ce qui se fait du même genre chez BMW ou Mercedes. Sachant fatalement que celle-ci n’évolue pas dans le même environnement premium que les marques allemandes et que l’Arkana sera un SUV de taille compacte.

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Cette nouvelle auto était présentée en première mondiale en Russie,  ce mercredi 29 août, au travers d’un showcar que l’on sait déjà très proche de la voiture de production. D’ailleurs, la commercialisation débutera dès 2019 (d’abord) sur ce marché. Ce showcar préfigure toutefois un crossover global que Renault prévoit de lancer sur différents marchés internationaux.

Si la base du modèle vendu en Russie sera celle du Duster, les marchés suivants (Corée du Sud et Chine) profiteront par contre de la nouvelle plateforme utilisée pour la Clio 5 à partir du printemps.

Cela donne toute de suite une meilleure idée des dimensions de la voiture…. qui n’arrivera pas en Europe avant 2020 et devrait prendre alors une place entre le Captur et le Kadjar.

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