Auto-moto C’est par un film inédit, avec un véhicule en tenue de camouflage, que la firme a dévoilé ce concept !

Le nouveau Range Rover Evoque vient à peine d’être dévoilé au Salon de Genève que, déjà, le constructeur britannique…. évoque une nouveauté. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un Evoque Cabriolet. C’est par un film inédit, avec un véhicule en tenue de camouflage (comme sur notre photo), que la firme a dévoilé ce concept.

Un concept qui deviendra réalité et sera commercialisé dès l’an prochain. Si vous désirez voir un peu plus distinctement les lignes de ce véhicule en pleine action dans les tunnels en construction du CrossRail.

Le CrossRail est un gigantesque projet ferroviaire souterrain, de quelque 15,9 milliards de livres, qui traverse Londres d’ouest en est sur 118 km, en reliant 37 gares sur son chemin. Les travaux ont commencé en 2012. Depuis lors, de monstrueuses machines forent, 24 heures sur 24, 100 mètres de tunnel par semaine. Le réseau, qui accueillera 200 millions d’utilisateurs par an, sera inauguré en 2018 !

C’est dans l’un de ces tunnels encore en construction, 40 mètres sous les rues de la City, que le premier prototype du Range Rover Evoque cabriolet s’est frayé un chemin. Amusant autant qu’impressionnant !

Murray Dietsch, directeur des programmes Land Rover, confiait à l’occasion de cette expérience inédite : "Les tunnels sont encore en chantier et nous avions ainsi une occasion unique d’explorer les capacités tout-terrain du véhicule sur un territoire inconnu."

Si vous voulez notre humble avis, c’était surtout l’opportunité d’attirer les regards sur un produit maison tout en mettant l’accent sur le projet londonien. Un win-win de bonne guerre entre sociétés de Sa Royale Majesté, même si l’on sait que Land Rover est entre des mains indiennes aujourd’hui…

À noter que l’Evoque n’en était pas à son coup d’essai en matière d’aventures souterraines. À son lancement, en 2011, la version cinq portes avait traversé l’Edge Hill Tunnel de Liverpool, le premier tunnel à être creusé sous une mégapole.

Nous, on joue le jeu. Cela nous fait de belles images et l’occasion de découvrir un véhicule qui sera bientôt sur nos routes…

Ph. V. H.