Auto-moto Vous aimez les vieilles voitures ? Allez les admirer à Arlon, lors du 2 Generations Classic, ce week-end!


Les voitures anciennes conservent un attrait considérable de nos jours. Un peu comme si elles permettaient de nous replonger dans un passé dont on reste nostalgique, avec les autos de nos pères et grands-pères. Qui ne se remémore pas en effet les premières vacances en famille… et en voiture ? Qui ne se souvient pas de sa première auto d’occase, voire de celle hérité de son papa pour ses 18 ou ses 20 ans ?

Le 2 Generations Classic, comme son nom l’indique, est précisément un événement qui se veut familial, dans tous les sens du terme. C’est en tout cas encore l’esprit qui prévaudra pour cette troisième édition.

“L’idée de réunir des parents et leurs enfants dans un même habitacle lors d’un rallye de régularité germait déjà dans notre esprit depuis quelques années, confie Pierre Barré, le concepteur de cette nouvelle formule de rallye convivial. C’est une première en Belgique et même une première européenne ! Pour la troisième année consécutive, nous nous retrouvons avec plus de 70 voitures au départ ! C’est la preuve que l’idée a séduit le plus grand nombre et qu’une grande majorité de parents ont eu envie de faire découvrir la discipline de la régularité à leurs enfants…”

Ce rallye, d’un jour et demi, décliné en trois étapes, sur un peu plus de 500 km, et parsemé de quelques portions techniques délicates à négocier pour ces belles anciennes mécaniques, sera aussi l’occasion de découvrir de superbes paysages, dans une campagne champêtre.

Mais l’intérêt de cette épreuve est qu’elle constitue aussi un véritable musée roulant que le grand public aura plaisir à découvrir. Voici d’ailleurs les rendez-vous fixés par l’organisation si vous désirez vous balader parmi toutes ces beautés d’un autre temps :

Samedi 25 août : Grand Départ depuis la place Léopold d’Arlon de 9h à 10h30, et à midi, à Rochehaut au musée de la vie rurale, de 12h15 à 14h30;

Dimanche 26 août : 2e départ depuis la place Léopold d’Arlon de 9h à 10h30; le midi au Golf de Naxhelet à Moha, de 13H à 15 h.

Une chouette idée d’excursion en cette fin de grandes vacances…