Auto-moto Parce que les vacances en mobilhome ont plus que jamais la cote


On vous en a encore parlé récemment dans nos éditions de la DH, les vacances en caravane et en mobilhome n’ont jamais été aussi prisées. Et il est vrai qu’emporter sa petite maison sur roues pour les vacances a quelque chose de vraiment sympa.

© D.R.

Certes, on ne peut pas toujours se poser où on veut, car le camping sauvage – façon de parler bien entendu – est aujourd’hui de plus en plus réglementé, mais il reste malgré tout pas mal d’endroits où il est possible de s’arrêter, ne fût-ce que pour une nuit, afin de dormir sur un chemin désert (ou presque), voire une entrée de forêt où le chant des oiseaux servira (le lendemain) de réveille-matin…

Les amateurs du genre connaissaient déjà le T6 de VW, version Calfiornia, avec ce fameux toit qui s’ouvre en quelques secondes pour offrir une sorte de tente haut perchée au plus grand ravissement des enfants.

Volkswagen a maintenant imaginé (et produit) une version XXL, basée sur le grand utilitaire Crafter, afin d’offrir plus d’espace et plus de confort encore à ses utilisateurs.

Bon , bien sûr, il y aura un véhicule de quelque 6 mètres à manœuvrer sur la route, mais, question maniabilité, le Crafter (que nous avons déjà eu l’occasion d’essayer dans sa version tôlée purement utilitaire) n’a absolument rien à envier à un mobilhome classique. Il faut juste s’habituer à bien (et davantage) regarder dans les rétros extérieurs en route comme au parking. ¨Pour le reste, cela se conduit comme une voiture (notamment avec un TDi de 177 ch).

© D.R.

Les avantages (entre autres) de ce modèle XXL ? Une salle de bain dans laquelle peuvent coexister, une douche, un lavabo et un W.-C, ainsi qu’un bel espace repos à l’arrière.

© D.R.

 En option, le Grand California sera disponible avec un lit en mezzanine pour les enfants, avec toit panoramique intégré… pour mieux compter les étoiles une fois couché !

© D.R.

 Inutile de dire que le véhicule peut être aménagé quasi à la demande tant les options sont nombreuses.

© D.R.

À découvrir en première belge au Salon Mobicar, qui se tiendra, au Heysel, du 11 au 15 octobre, au Palais 11…