Auto-moto Le prix de la nouvelle petite Mercedes vient d’être dévoilé: 24.805 € en base

Tout le monde en a beaucoup parlé, de cette nouvelle Classe A, avant même qu’elle ne soit officiellement présentée. A Genève, Salon de l’auto luxueuse par excellence, elle a été quelque peu noyée dans le lot de voitures prestigieuses telles qu’on n’en trouve que sur les stands suisses, mais elle a quand même fait grosse impression.
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Par rapport à l’ancien modèle, nous l’avons trouvée plus fine de ligne, plus élancée aussi (elle a grandi de 12 cm par rapport à la génération précédente), mieux connectée, avec un intérieur plus moderne, plus “claaasse” diront les jeunes en voyant les deux énormes écrans multimédia qui trônent sur la planche de bord .

L’allongement de la caisse ne représente pas un avantage énorme pour les occupants qui, aux places arrière sont à l’aise, sans plus. Au niveau du coffre, la croissance de volume est minime (+ 29 l) pour arriver à un décent 370 l.

Un intérieur super connecté

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Mais là où cette nouvelle Classe A marque les esprit, c’est quand on se glisse à l’intérieur. Le côté Premium est bien là. Un savant mélange de caractère, de luxe mais aussi de modernité. Les grands écrans tactiles peuvent même être suppléés par un touchpad sur le couloir central.
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La connectivité est le maître mot de cette voiture destiné à un public jeune. Le système multimédia est doté de la reconnaissance vocale, à la manière d’un assistant domestique exactement comme Google Home. La navigation peut, elle, être affichée en réalité augmentée.

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Comme l’annonce Mercedes depuis belle lurette, toutes les avancées technologiques et sécuritaires descendent (de la Classe S) progressivement sur le reste de la gamme.

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Avec cette Classe A, on peut rouler en mode semi-autonome (avec dépassements intégrés) et bénéficier en même temps de l’arrêt d’urgence en cas de malaise du conducteur.

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Elle pourra être commandée dès le mois de juin et démarre à 24.805 € TVA incluse pour l’A 160 de 107 ch à boîte manuelle. Une A 250 (224 ch) chapeaute la gamme, en attendant la version AMG hybride de plus de 400 ch!

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