Auto-moto Les Japonais de Nissan et les Italiens d’Italdesign ont uni leur savoir-faire pour créer une voiture d’exception…


Il n’est pas vraiment besoin de vous présenter Nissan, marque japonaise ultra-connue, sponsor de la Champions League de foot (jusqu’en 2021 encore !) et dont le fleuron est précisément la fameuse GT-R si chère à Usain Bolt ambassadeur de la marque depuis 2013. Italdesign, par contre, est surtout connu des passionnés. Une nouvelle section, Italdesign Automobili Speciali, née l’an dernier, se consacre d’ailleurs aux voitures produites en séries ultra-limitées et destinées uniquement à des collectionneurs triés sur le volet.

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Les deux firmes de Yokohama et de Turin fêtant cette année leurs 50 ans d’existence, elles ont décidé de créer ensemble une voiture d’exception ! “Il n’a pas fallu nous demander deux fois si nous voulions concrétiser le projet de création d’une GT-R sans limites., a confié Alfonso Albaisa, vice-président senior de Nissan pour le design mondial. Elle sera présentée officiellement à la fin du mois.”

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En réalité, Italdesign a développé, conçu et construit la voiture, alors que les équipes de Nissan Design Europe et America ont créé les designs extérieurs et intérieurs spécifiques pour l’occasion.

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On vous la dévoile déjà ici partiellement. Les petites touches dorées ou cuivrées sur la face avant, sur les ouïes de capot et les rétroviseurs donnent déjà le ton. Les phares à LED minces et fuyants s’étendent des passages de roue jusqu’au-dessus des prises d’air extérieures, la ligne de toit distinctive a été abaissée de 54 millimètres, les sorties de refroidissement en sabre de samurai, une des signatures visuelles de la GR, ont gagné en importance grâce à une incrustation en or…

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L’intérieur est à la hauteur du reste, avec des finitions en carbone un peu partout et des sièges tendus de cuir et d’alcantara, tout comme le volant d’ailleurs.

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Sous le capot de ce qui était à la base une GT-R 50 Nismo, le V6 de 3,8 l (assemblé à la main) a été totalement retravaillé pour développer quelque 720 ch (et 780 Nm de couple). Idem pour les suspensions. La boîte à 6 rapports est séquentielle. Le prix de ce petit bijou n’a pas encore été dévoilé…

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