Auto-moto Elle sera décorée exactement comme la voiture qui avait permis à Jacky Ickx de s'imposer aux 24 h du Mans 1969


C'est la toute première Ford GT à être livrée en Belgique. Et, en soi, c'est un événement pour tous les passionnés de belles voitures. En plus, elle sera carrément un hommage à la victoire de notre Jacky Ickx national qui avait remporté les 24 heures mancelles au terme d'un dernier tour d'anthologie!. C'était il y a presque 60 ans.
© D.R.


En effet, Loïc Deman, l'heureux propriétaire de cette magnifique voiture, a commandé une Ford GT parée d'une carrosserie bleu ciel et prévoit de lui donner un look similaire à la livrée Gulf de la Ford GT40 « Numéro 6 », à bord de laquelle Jacky Ickx avait gagné Le Mans en 1969. Jacky lui-même a promis de venir signer la voiture dans les prochains jours.

Une belle collection


© D.R.

Loïc Deman est un passionné de la GT40 d'origine et également propriétaire de la génération précédente de Ford GT, lancée en 2005. Qu'il se soit également porté candidat à l'acquisition d'une nouvelle Ford GT n'est donc pas un hasard. Sa large collection de voitures historiques compte notamment une Ford Thunderbird de 1955 et une Tyrell 010 F1 de 1980 équipée d'un moteur Ford Cosworth V8, au volant de laquelle il participe régulièrement à des courses historiques. Pour l'instant, le compteur pour Deman au volant de sa Ford GT s'élève à zéro, il n'attend que l'immatriculation pour profiter à fond de la voiture. L'affaire de quelques jours...

Un triplé en 1966


© D.R.

On rappellera que c'est dans le cadre du cinquantième anniversaire du légendaire triplé remporté par la Ford GT40 aux 24 heures du Mans en 1966 que Ford avait dévoilé en 2016 la nouvelle version de la GT40, qui avait d’emblée fait la démonstration de sa classe dans l’épreuve des 24 heures. Avec sa magnifique carrosserie entièrement en fibre de carbone et son V6 biturbo de 3,5 litres EcoBoost développant querlque 655 ch, elle a de quoi séduire plus d'un passionné d’automobiles.
© D.R.