Auto-moto La 7e génération de Ford Fiesta devrait à nouveau se vendre comme des petits pains.

Sans doute ne le savez-vous plus mais la Fiesta est apparue sur le marché en… 1976. Eh oui, quarante ans déjà ! C’est tout simplement la citadine la plus vendue dans le monde.. Et pourtant, la concurrence est rude dans le secteur. Renault Clio et Volkswagen Polo sont des rivales de qualité. Voilà pourquoi cette 7e génération évolue en douceur. On ne change pas (trop) une voiture qui gagne !

La nouvelle génération de la Fiesta répond aux attentes d’une clientèle plus exigeante au niveau design, confort et personnalisation, laissant dès lors la place à la Ka +, qui s’adresse à un public à la recherche d’une voiture spacieuse, pratique et confortable à un prix imbattable.

Cette Fiesta est bardée de technologie, des systèmes de sécurité qu’on ne trouve généralement que sur des voitures d’un niveau supérieur. Ainsi, elle est équipée d’une batterie de caméras, de radars et de capteurs. Au total, Ford annonce 15 systèmes différents d’aide à la conduite. Comme, par exemple, un système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons, le stationnement semi-automatique avec aide au stationnement perpendiculaire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d’éclairage intelligent, l’alerte de véhicule en approche, le régulateur de vitesse adaptatif, le limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de somnolence, l’aide au maintien dans la voie, ou encore l’alerte anti-collision. Excusez du peu ! Ford propose aussi deux systèmes multimédia associés à un écran de 6,5 ou 8 pouces. Le Sync 3 contrôle tous les systèmes d’info-divertissement, de la navigation à l’audio en passant par la téléphonie mains libres et les applications de votre smartphone.

Côté moteur , la Fiesta est disponible avec des blocs essence : 1.1 atmo de 70 et 85 ch, et 1.0 EcoBoost de 100, 125 et 140 ch. En diesel, le 1.5 TDCi est décliné en deux puissances : 85 et 120 ch.

La Fiesta arrivera dans les showrooms pendant l’été, en 3 et 5 portes. Elle est disponible à la commande dès aujourd’hui à partir de € 15.050 (Trend 1.1, 70 ch).