Auto-moto Avec les autos sans chauffeur, il faudra des cartes affichées en temps réels.

Rappelez-vous l’époque où l’ont ne partait jamais en vacances sans notre sacro-sainte carte routière. Pour notre part, nous avons suivi le Tour de France cycliste pendant des années en nous dirigeant grâce à un atlas de plus de 200 pages qui recensait la moindre route stabilisée de l’Hexagone, ce qui nous valut quelques escapades épiques sur des sentiers à peine balisés, transformés l’hiver en piste de ski !

Le GPS, d’abord portable puis intégré, avait amené une véritable révolution et fini par sonner le glas des bonnes vielles cartes (Michelin et autres), pour notre plus grand confort…

Aujourd’hui, c’est le Global Positioning System lui-même qui se retrouve en péril avec l’arrivée, bientôt, des premières voitures autonomes. Ne riez pas, dans quatre ou cinq ans, on y sera ! Et même s’il faudra quelques années pour que le parc automobile se robotise, les firmes spécialisées se préparent à ce nouveau bouleversement.

[...]

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.