Auto-moto Le constructeur automobile français commercialise des lunettes "miracles".

Pas moins de 30.000 Européens souffrent du mal des transports. À l’heure où de nombreux vacanciers prennent la route, c’est un calvaire pour ceux qui, dès que le trajet s’allonge quelque peu, sont pris de nausées.

Un mal qui pourrait bientôt appartenir au passé. En effet, Citroën commercialise depuis quelques jours des lunettes d’un genre un peu particulier. Un remède contre le mal des transports qui serait efficace à 95 %, selon le constructeur.

Ces lunettes, astucieusement baptisées "Seetroën" ont en fait été développées par une start-up française. Leur look est pour le moins étrange, avec leurs quatre anneaux contenant un liquide pour suivre le mouvement de la tête et recréer une ligne d’horizon artificielle.

Il n’est pas nécessaire de les porter durant tout le voyage, mais, dès que les premiers symptômes apparaissent, les chausser une bonne dizaine de minutes suffirait à gommer les nausées. Les lunettes peuvent être achetés sur la boutique en ligne de Citroën au prix de 99 €.

Un certain prix mais, pour les nombreuses personnes qui souffrent de cette pathologie (la cinétose) due au déséquilibre entre la perception visuelle et le système vestibulaire de l’oreille interne (organe sensoriel qui contribue à notre équilibre), c’est un investissement qui vaut assurément la peine.

Toutefois, si ce sont vos enfants qui en souffrent, sachez que le port des lunettes Seetroën est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans. Le développement de l’oreille interne n’étant pas terminé à cet âge-là, mieux vaut éviter tout risque de perturbation.

© D.R.