Consommation Cinq grandes marques annoncent des promotions canon du vendredi 18 au lundi 21 mai. Sur le web, uniquement !

C’est une grande première en Belgique, un peu à l’instar de ce que nos voisins français avaient fait en 2017 en lançant les French Days. Surfant sur la hausse exponentielle des ventes via Internet, cinq grandes marques ont décidé de proposer le Belgian Friday, une période éclair de promotions qui débute ce vendredi 18 mai.

Kiabi, La Redoute, Veritas, Sarenza, Jack&Jones et Tape à l’Œil participent à cette action qui constitue le premier rendez-vous shopping du printemps.

En prélude à l’été, le groupe d’enseignes proposera en effet différentes actions sous l’appellation Belgian Friday. La référence au Black Friday est évidente, même si le retentissement de cette action est sans commune mesure outre-Atlantique.

Kiabi a souhaité mettre en place en collaboration avec Comeos, La Redoute, Veritas, Sarenza, Jack&Jones et Tape à l’Œil, ce premier rendez-vous commerce en Belgique. "Nous pensons en effet qu’il est important de créer des moments forts de commerce facilement reconnaissables par nos clients afin de sortir des promotions à tout va, partout, à tout moment, qui perturbent leurs habitudes d’achats", explique Aalrik Van Straten, Country Leader Kiabi Belgique. "Le Belgian Friday est une belle occasion pour créer un second rendez-vous commerce de type Black Friday dans l’année. Nous ferons une offre seulement sur www.kiabi.be cette année. Et projetons d’élargir l’offre à nos magasins l’an prochain afin que tous nos clients puissent en bénéficier."

En lançant cette action, Kiabi et ses partenaires du Belgian Friday espèrent que d’autres enseignes présentes en Belgique les rejoindront pour cet événement commercial.