Consommation Colruyt n’est pas qu’obsédé par le prix : c’est votre goût de consommateur qui façonne les produits Boni et Everyday. Visite.

C’est à Haasrode, en périphérie louvaniste, que le groupe ouvrait, pour la première fois à la presse hier, les portes d’un de ses établissements stratégiques : la Colruyt Academy. C’est ici que l’entreprise s’affaire, non pas à calculer les meilleurs prix, mais à guetter les meilleurs goûts et tendances qui marquent les Belges. C’est ici que celui qui est au cœur de la stratégie de l’enseigne, à savoir le client, vient évaluer l’amertume, la texture, l’acidité, l’odeur, la facilité d’emploi des produits que le groupe écoule sous ses trois marques propres : Everyday, Boni et Spar.

"Chaque année, nous investissons environ 2,5 millions d’euros dans quelque 50.000 tests d’utilisation et de dégustation réalisés par nos consommateurs. C’est coûteux et énergivore, mais c’est une priorité pour nous", détaille Stefan Goethaert, directeur qualité.

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