Consommation

Alors que la collection stickers classique Panini sortira fin mars, les fans et amateurs de cartes peuvent déjà se ruer sur le jeu qui est aussi sur mobile

Au total, ce sont 468 cartes qui ne se collent pas et sont réparties en catégories différentes: team mates, fan's favourite, rising stars, game changers, goal stoppers, icons... Les 32 nations étant largement représentées tout au long des pages du classeur. Notez que la Belgique fait partie des équipes qui ont moins de cartes (9 au total pour team mates). Au même titre par exemple que l'Australie, la Colombie, la Croatie, la Pologne, le Portugal, l'Iran...

Adrenalyne XL a pour objectif de répondre aux tendances actuelles interactives comme on nous le confirme du côté de Panini Belgique. "La notion du jeu est très importante sur cette collection et l’app a été développée en ce sens: collectionner et jouer en ligne." Une façon de s'adresser aux nouvelles générations également.... "En élargissant la gamme, nous souhaitions toucher un public plus vaste, différent en âge et en comportement… Beaucoup aiment le foot, mais chacun à sa façon. De plus, les collections se complètent, l’une ne remplace pas forcément l’autre. Tout en sachant que LA collection attendue par tous reste celle des stickers."

Adrenalyne a-t-il été créé suite à la constatation d’une baisse de participation pour les albums Mondial et Euro ? "Pas du tout, le produit existe déjà depuis une bonne dizaine d’années. Il vient juste compléter une gamme football. Pour chaque collection foot Panini (Euro, World Cup, FIFA 365...) une collection de cartes Adrenalyn est lancée parallèlement à celle des stickers. Sur d’autres sports également comme la NBA par exemple."

Concrètement, comment y jouer ? Il faut d'abord créer son équipe en sélectionnant parmi les cartes 11 joueurs titulaires et 3 remplaçants. Ensuite, comment voulez-vous évoluer ? En 4-4-2 ou en 3-5-2 ? A vous de choisir ! Troisième étape, disposez les cartes face cachée sur une zone de jeu. Ensuite, la partie démarre. Comparez la valeur de vos deux cartes qui s'affrontent et voyez qui remporte l'action en fonction des points. Le vainqueur final est celui qui a remporté le plus de duels. Notez qu'il est possible de faire des remplacements ainsi que de tirer un penalty !

Il est possible aussi de jouer en ligne et sur mobile partout. Il suffit de télécharger l'app. Les cartes sont en vente en librairie.