Consommation 11 novembre oblige, de nombreux magasins seront fermés.

Si vous avez l’habitude de faire vos courses le samedi, il faudra prendre les devants et vous rendre dans votre grande surface ce vendredi, sous peine de devoir patienter jusqu’à lundi.

Pas de panique cependant, il sera malgré tout possible d’acheter de quoi vous nourrir durant tout le week-end. En effet, les magasins proxy Delhaize qui ont l’habitude d’ouvrir tous les dimanches et les jours fériés vous accueilleront comme d’habitude. De même, certains Carrefour Market et les Intermarchés ne feront pas le grand pont. Les supermarchés Match vous accueilleront également ce dimanche et triplent même vos avantages Euromatch !

De même, les enseignes du groupe Colruyt qui ouvrent le dimanche maintiennent les mêmes horaires ce samedi, ce qui est notamment le cas de certains Okay et des magasins Cru.

Si vous devez faire un peu de bricolage, pas de panique non plus, les enseignes qui ont l’habitude d’ouvrir le dimanche (en matinée) appliqueront les mêmes horaires ce samedi.

En revanche , les grands shoppings et centres commerciaux profiteront d’un long week-end pour faire un break.

Chez Ikea, qui organise plusieurs ouvertures dominicales tout au long de l’année, seul le magasin d’Anderlecht accueillera les clients ce dimanche, de 10 à 18 h.

Et puis, si vous souhaitez faire le plein de produits frais ce week-end, vous pouvez aussi vous rendre sur les marchés.