Consommation Le nouveau design a été lancé au Mexique, avant de débarquer en Belgique.

Le groupe Coca-Cola avait annoncé son intention d’offrir une nouvelle identité à l’ensemble des produits de sa gamme, mais n’avait pas encore dévoilé leur nouveau look. C’est désormais chose faite avec le lancement du nouveau packaging au Mexique.

Le pays n’a pas été choisi au hasard, dans la mesure où les Mexicains en sont les plus gros consommateurs au monde.

Le Belge en est également très friand, se classant au 6e rang mondial des plus grands consommateurs du soda à la formule secrètement gardée depuis 1886.

Mais si la marque est encore l’une des boissons les plus consommées au monde, elle n’en oublie pas l’innovation à tous les niveaux. Le lancement du Coca-Cola Life n’est peut-être pas la plus grande des réussites du groupe, mais il contribue aussi à apporter des solutions aux consommateurs qui souhaitent faire davantage attention à leur hygiène de vie, notamment en réduisant leur consommation de sucre.

Les campagnes de communication de Coca-Cola ont aussi joué un grand rôle dans sa notoriété. C’est pour l’asseoir encore davantage que le relooking des produits a été amorcé, début avril, en optant pour des bouchons rouges sur l’ensemble de la gamme. Un rouge emblématique pour la marque, tout comme la typographie, qui sera désormais commune aux différentes cannettes et bouteilles.

Ce nouveau design a donc été lancé au Mexique, mais devrait rapidement s’étendre au reste du monde. Le Royaume-Uni sera le premier à accueillir les nouveaux produits au sein de l’Europe en juin prochain. "L’arrivée de ceux-ci sur le marché belge n’est pas encore connue", se contente de répondre Laure Brems, manager communication de l’entreprise en Belgique, reconnaissant qu’elle traduit le lancement de l’opération marque unique.

L’envie première est ici de réunir l’ensemble des différentes boissons sous un seul et même nom : Coca-Cola. Pour ce faire, le Coke Zero sera banni pour laisser place au nouveau Coca-Cola Zero Sugar qui arrivera dans vos rayons prochainement aux côtés des Coca-Cola, Coca-Cola Light et Coca-Cola Life.

© dr