Consommation Le gardien de l’équipe belge n’est pas présent sur les canettes Diables rouges.

Thibaut Courtois est le grand absent des canettes Diables rouges proposées par Jupiler dans le cadre de son opération marketing d’envergure pour l’Euro 2016.

Le gardien titulaire de cette série de 18 canettes exclusives est en fait Simon Mignolet, le portier des Reds de Liverpool, qui était mardi soir sur le banc pour le match contre le Portugal…

Comment expliquer cette non-sélection pour le moins étonnante de Thibaut Courtois par le brasseur AB InBev ? Tout simplement, en fait. "Jupiler pouvait faire le shooting des joueurs en novembre 2015 lorsqu’ils ont été réunis pour le match amical face à l’Italie", explique AB InBev. "La sélection des joueurs présents sur les canettes a donc été directement liée à la sélection des joueurs pour ce match."

Or, Thibaut Courtois avait dû déclarer forfait pour ce match, en raison d’une blessure. Il n’était donc pas repris dans l’équipe présente le 13 novembre dernier au stade roi Baudouin.

D’où son absence, en soi logique compte tenu du contexte, sur les canettes, qui n’en interpelle pas moins les supporters des Diables rouges. Cette absence n’aurait-elle pas pu être corrigée d’une manière ou d’une autre pour offrir la place qui lui revient au gardien titulaire des Diables rouges ?

Dans la liste des 18 sélections par Jupiler, on retrouve bien entendu les incontournables Lukaku, Hazard, Kompany ou encore De Bruyne.

Nacer Chadli brille également par son absence, n’étant pas, à l’instar de Thibaut Courtois, repris dans la sélection du 13 novembre. Yannick Ferreira Carrasco, Michy Batshuayi et Thomas Meunier apparaissent sur les canettes, ce qui n’est pas le cas de Steven Defour.

Mais bon, Jupiler espère bien que cette absence de Thibaut Courtois ne vous empêchera de lever votre verre, ou plutôt votre canette de 33 ou 50 cl, à la gloire des Diables.