Consommation Cette nouvelle start-up belge conçoit et livre des repas sur mesure pour votre compagnon à quatre pattes.

"Des plats maison frais et naturels, adaptés à votre chien."

Voilà la formule proposée par Dog Chef, une toute nouvelle start-up basée à Bruxelles, qui propose de cuisiner et livrer des petits plats pour votre canidé préféré.

C’est en discutant avec une amie qu’Antoine Humbeeck, jeune entrepreneur à l’origine du projet, a eu cette idée. "Je discutais avec une amie qui m’a dit qu’elle nourrissait son chien avec des produits qu’elle prépare elle-même. On a alors lancé une enquête à ce sujet et on a remarqué que beaucoup de gens souhaitent offrir une alimentation la plus saine possible à leur chien."

Dog Chef propose ainsi de préparer des repas adaptés à la race, au poids, à l’âge et au degré d’activité du chien.

Les ingrédients des menus de Dog Chef ? "Des légumes, de l’amidon, de la viande et des huiles. Que des produits de qualité ! Attention, le but n’est pas de vendre du homard mais de fournir des ingrédients de première qualité, pas de dérivés de viande ou de déchets de déchets."

Actuellement, Dog Chef livre ses repas en Wallonie et à Bruxelles, et la Flandre ne devrait pas tarder. Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles ainsi que des livraisons ponctuelles pour ceux qui ne veulent pas s’engager.

Lancée en décembre 2016, la société bénéficie de nombreux retours positifs.

Joël, adepte du concept et propriétaire d’un petit carlin, nous confie qu’il ne retournerait aux croquettes pour rien au monde. "On m’avait recommandé de préparer des repas maison parce qu’ils sont plus équilibrés mais, le problème, c’est que ça prend un temps dingue. Tous les trois-quatre jours, il fallait lui cuisiner des repas. Donc, quand je suis tombé sur Dog Chef, le choix était vite fait."

Les adeptes des petits plats mijotés doivent cependant prévoir un certain budget. Pour son petit carlin, Joel dépense quand même 90 euros par mois. " C’est cher, je sais, admet-il, mais il vaut bien ça." .