Consommation

L'affaire des microparticules de plastique retrouvées dans l'eau en bouteilles de plusieurs marques (et pas des moindres) n'en finit pas de fait parler. Chantre de la disparition du plastique dans la production de bouteilles d'eau, la firme Sodastream continue son combat. Elle a entre autres diffusé le communiqué suivant:

" Qu’en plus des microparticules de plastique détectées dans l'eau en bouteille de plusieurs marques, il y aurait également présence de microparticules de plastique dans l’eau de ville est à imputer aux marques de boissons qui à l’origine génèrent du plastique. Une partie considérable des plastiques qui se retrouvent en pagaille dans nos océans provient des bouchons et des bouteilles en plastique. Il est donc urgent de stopper l’utilisation des bouteilles en plastique. On accomplirait ainsi un pas de géant dans la voie de la durabilité et de la santé. "

Bref, le combat face au plastique et à ses méfaits pour la planète n'en est sans doute qu'au début. Pour info, SodaStream transforme l’eau du robinet en eau pétillante. Les bouteilles vendues en supermarché sont donc parfaitement inutiles selon lui.