Consommation C’est désormais possible, en 6 minutes, cuisson comprise.

C’est une innovation qui ne va certainement pas révolutionner la haute gastronomie, mais qui pourrait néanmoins s’inscrire dans nos futures habitudes de consommation.

Plutôt que de commander sa pizza chez l’Italien du coin ou de faire chauffer son four pour y enfourner une pizza surgelée, pourquoi ne pas l’imprimer ?

C’est en effet la solution que propose la start-up BeeHex, basée dans la Silicon Valley.

Grâce à cette machine robotisée, vous pouvez en effet choisir à la fois la forme et la garniture de votre pizza. Olive sur la pizza, l’appareil se charge aussi de la cuire.

Le tout ne prend pas plus de six minutes, dont une seule pour l’impression. Grâce à une application mobile, il suffit d’abord de choisir la taille de la pizza, le type de pâte, de sauce et de fromage. Il est même possible de charger une image dans l’application pour encore plus de fantaisie.

Sous ses aspects complètement futiles et futuristes, cette invention a cependant tapé dans l’œil de nombreux investisseurs qui ont débloqué, au total, 1 million de dollars pour son lancement commercial.

Ne vous ruez pas pour autant chez votre vendeur d’électroménager, l’imprimante ne sera utilisée dans un premier temps que dans des endroits populaires comme des parcs d’attractions ou des stades.

Et, pourquoi pas, dans l’espace puisque la Nasa a même accordé à BeeHex une bourse de 125.000$ pour continuer le projet.