Consommation Avec la nouvelle application de Carrefour, vous ne passerez plus à côté d’une réduction.

Au passage en caisse, c’est souvent le même cinéma. Où est ce foutu bon de réduction qu’on avait soigneusement découpé et laissé sur le meuble de l’entrée pour être sûr de ne pas l’oublier quand on va faire les courses ? On parie qu’il est resté sur le meuble de l’entrée ?

Si le Belge est champion du monde de couponning, il n’en passe pas moins à côté de certaines réductions, faute d’avoir emporté son bon, de le présenter à la caisse ou tout simplement parce qu’il ignore qu’il a droit à telle ou telle réduction.

Certes, le m-couponning existe déjà, mais cette technique est encore fort méconnue et peu utilisée. De surcroît, certains scanners de caisse ne sont pas compatibles pour la lecture des bons de réduction sur smartphone.

La nouvelle application de Carrefour risque donc bien d’être un allié de taille pour les chasseurs de réductions. "Il y a eu la génération des cartes de fidélité en plastique et des bons de réductions en papier. Puis celle de la carte et des bons dématérialisés, mais qu’il fallait encore présenter à l’hôtesse de caisse. Aujourd’hui, nous allons plus loin en ajoutant à notre apllication une série de fonctionnalités très pratiques et inédites en Belgique", explique-t-on chez Carrefour.

"Fini donc, l’époque où on arrivait à la caisse en ayant oublié les coupons de promotion Points Bonus reçus avec ses tickets de caisse; Les bons sont automatiquement affichés dans l’app. Il suffit de les activer dans l’app pour que le système de caisse en tienne compte quand le client présente sa Carte Bonus (digitale ou pas)."

Pareil pour les chèques de réduction de 5 € "Le solde des points bonus est affiché dans l’application. Les chèques virtuels sont créés en quelques clics dans l’app et sont utilisés automatiquement lors du passage en caisse."

Quant aux bons de réduction fournisseurs, on ne passera plus à côté d’une bonne affaire non plus. "L’application permet de choisir ses promotions favorites en sélectionnant les chèques fournisseurs intéressants. Au moment de s’en servir, il reste à les cocher pour que le système de caisse en tienne compte lors de son passage en caisse."

L’application se veut aussi très utile pour ne rien oublier sur sa liste de courses. "Dans l’app, on retrouve l’historique de ses achats en magasin et de ses commandes effectuées en ligne. On peut rechercher et sélectionner ses produits favoris, compléter, amender et commander en ligne, ou l’envoyer à une tierce personne chargée de faire les achats."

Enfin, si l’on recherche un produit spécifique et qu’on n’est pas certain de le trouver dans le Carrefour du coin, l’application renseigne aussi la liste des magasins où le produit est vendu. Quant à vos produits préférés, qui figurent régulièrement sur votre liste de courses, l’application vous renseignera quand ils sont en promotion. "Si le client le souhaite…", ajoute-t-on chez Carrefour.

L’application Carrefour avait déjà digitalisé la Carte Bonus de Carrefour et proposait déjà aussi une carte interactive pour trouver un Hypermarché Carrefour, Market ou Express ainsi que la possibilité d’obtenir une facture. Elle contient aussi plus de 1.000 recettes ainsi que les folders avec des centaines de promotions et permet de scanner le code-barres d’un article. Elle est disponible pour iPhone sur l’App Store et pour Android sur Google Play.