Consommation Colruyt teste une collaboration directe avec des producteurs de pommes de terre locaux.

Consommer local, ce n’est pas qu’une tendance destinée à se donner bonne conscience. Cela répond clairement à une demande du consommateur et les acteurs de la grande distribution l’ont bien compris. Dans les rayons, les produits locaux prennent une place sans cesse plus importante.

Colruyt a décidé d’aller plus loin encore, en lançant un projet pilote de collaboration directe avec neuf producteurs de pommes de terre locaux.

En mars et avril dernier, les pommes de terre précoces ont été plantées par quatre producteurs de Flandre occidentale, sur une superficie de 50 hectares. Plus récemment, ce sont les pommes de terre tardives qui ont été plantées par cinq cultivateurs wallons, sur une superficie de 70 hectares. Au total, ce sont pas moins de 5.000 tonnes de pommes de terre qui sont attendues après récolte et destinées à approvisionner 78 magasins Colruyt en Belgique. On les retrouvera en rayons sous les marques propres Everyday (5 kg de farineuses) et Boni (5 kg de patates à frites).

C’est une grande première en Belgique et le projet sera évalué au printemps 2018 : collaboration avec les agriculteurs, avis des clients, goût et qualité de la pomme de terre.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.