Consommation Quelques jours seulement après avoir proposé le pot de 950 grammes de Nutella au prix de 1,41 euro au lieu de 4,50, Intermarché a cette fois-ci proposé des couches Pampers Baby-Dry au prix de 7,18 euros au lieu de 23,95 (-70%).

"L'hystérie". C'est par ce terme que la gérante du magasin Intermarché de Metz-Vallières (Moselles) a qualifié la journée de mardi dans la presse locale. Alors que le magasin ouvrait ses portes à 8h30, bon nombre de clients attendaient déjà devant l'entrée à son arrivée. "C’était l’horreur ! C’est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l’ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre. Le personnel était à bout."

Une cliente du magasin a également fait part de la violence dont ont fait preuve certains clients excités. "A 8 h 40, il ne restait plus rien. J’ai vu des femmes en venir aux mains. C’est incroyable. Les paquets ont par la suite été limités à un par personne."

Le son de cloche est similaire dans la ville du Mans où tous les produits concernés sont partis "en à peine quelques minutes". Tant et si bien que certains magasins ont décidé de ne pas appliquer la promotion afin de protéger son personnel face à la cohue et à l'esprit "no-limit" de certains consommateurs.

Pour rappel, l'opération sur les couches Pampers est reconduite ce mercredi.