Consommation Cora propose sa traditionnelle foire à la bière. Des promos à la pelle !

Pas moins de huit pages y sont consacrées dans le dernier folder ! Cora ne fait pas les choses à moitié pour sa traditionnelle foire à la bière, proposant des dizaines de bières à des prix très intéressants, "vers les plus bas du marché".

Il y a, bien entendu, les incontournables classiques avec, par exemple, une large proposition de bières trappistes, belges et étrangères.

Nouveautés. Une petite nouveauté dans l’assortiment : l’arrivée d’une trappiste bio, La Trappe Puur (0,99 euro pour 33 cl).

"C’est une bière très légère proche de la pils avec ses 4,7 % de degrés d’alcool", explique Marc-Antoine Bertrand, acheteur bières chez Cora. "Elle a un goût un peu plus houblonné."

"La triple de l’abbaye de la Cambre est une nouveauté chez nous. Nous proposons aussi l’Embuscade, une bière au Calvados proposée par la brasserie binchoise", poursuit-il.

Coups de pouce. Les bières d’abbaye de Val-Dieu, les seules à être brassées dans les murs d’une abbaye, sont bien mises en valeur. "Ce ne sont pas les bières que je vends le plus, mais je souhaitais les mettre en avant afin d’attirer nos clients vers de nouveaux produits."

Convivialité. De nombreuses bières sont proposées en format de 75 cl (Chimay, Maredsous, Moinette, Bush,…). "C’est un format plus atypique dans nos ventes mais qui est bien plus convivial."

Avantages. La trappiste Rochefort 8 est au même prix que la 6. La St Bernardus Prior est au même prix que la Triple. Même chose pour toute la gamme Tongerlo.

Concurrence. Un rapide tour d’horizon confirme que les prix proposés par Cora sont très intéressants : Moinette Blonde 75 cl à 2,69 euros contre 3,39 euros chez Carrefour, Tongerlo Prior 33 cl à 1,19 euro contre 1,39 euro chez Delhaize, Rochefort Bleue à 1,99 euro contre 2,17 euros chez Colruyt. Une différence de 20 centimes à la bouteille, cela fait quasiment 5 euros par casier.

Verres gratuits. Au-delà du prix en promotion sur une belle gamme de bières, Cora propose également des verres gratuits à l’achat de certaines bières. "Les clients en sont très friands", remarque Marc-Antoine Bertrand. C’est notamment le cas pour la Chimay, la St Bernardus, la Moinette, la Chouffe ou encore la Bertinchamps.

Remises fidélité. L’autre avantage sonnant et trébuchant de cette foire, c’est une remise supplémentaire de 5 euros par tranche d’achats de 25 euros sur les bières proposées dans le folder, sous forme d’extra + Cora. Cette remise, à valoir sur des achats ultérieurs, n’est toutefois accordée qu’aux seuls titulaires d’une carte de fidélité. "Nous voulons fidéliser les clients en leur proposant un bel avantage."

Les stars de la foire. Les amateurs de St Feuillien blonde ou brune, notamment, sont particulièrement choyés : ils peuvent cumuler bien des avantages qui vont faire chuter le prix de leur bière préférée.

Vous achetez un casier de St Feuillien blonde ? Le prix de base est de 28,14 euros (6 clips à 4,69 euros), hors vidanges. Vous bénéficiez de 1,20 euro d’avantage extra + à l’achat de 2 clips et de 5 euros à l’achat de 25 euros de bières. Le prix tombe à 19,54 euros et vous avez droit, en plus, à trois verres gratuits.

C’est le même principe pour la Bush Blonde : le prix du casier, hors vidanges, passe de 29,34 euros à 21,34 euros, mais sans verre gratuit.

Les 6 clips de Scotch de Silly passent de 26,94 euros à 18,94 euros, avec 3 verres gratuits.