Consommation Sortez vos pulls moches ou osez carrément le costume aux imprimés de saison.

Ah, Noël et ses décorations ! Un incontournable de saison. Mais il n’y a pas que le sapin qui se pare de ses plus beaux atours. Les pulls, pantoufles, chaussettes et autres costumes on ne peut plus kitch ont littéralement la cote. On en rit, on s’en moque, mais on s’en fout : après tout, c’est Noël et on ose tout. Même dans les entreprises, on y va de son petit concours du pull le plus kitch, pour ne pas dire moche. Mais attention, il faut qu’il ait les couleurs de Noël. Pas question de sortir le gilet façon serpillière de Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure. Non, il faut que ça fasse Noël, quand même.

Selon DreamLand, le spécialiste du jeu de Colruyt Group, la popularité de ces tenues de Noël est loin de faiblir. Tout le monde veut son pull voyant ou ses chaussettes comiques. Les pulls, chaussettes et pantoufles de Noël pour toute la famille se vendent déjà comme des petits pains chez DreamLand. Le kitsch est tendance !

Depuis des années, Noël est en effet la période où le kitch est roi, mais le temps où la paire de chaussettes aux couleurs criantes représentait un cadeau de Noël raté est révolu.

"La demande pour des pulls et chaussettes de Noël a fortement augmenté. Un pull de Noël très voyant est devenu très recherché", explique Stéphanie De Bree, directrice de DreamLand. "Et les clients souhaitent désormais des chaussettes ou pantoufles de Noël pour leurs enfants, mais aussi pour leur conjoint ou les grands-parents. Cette popularité est notamment due à des initiatives comme la Journée internationale du pull moche de Noël (Ugly Christmas Sweater Day), de plus en plus suivie. Le côté kitch de Noël n’est plus de mauvais goût, mais est devenu très tendance, et toute la famille participe avec plaisir."

Depuis fin novembre, les pulls, pantoufles et chaussettes de Noël comiques pour toute la famille sont en vente chez DreamLand et se vendent comme des petits pains. Si vous n’avez pas encore dégoté la tenue qui fera mouche, on vous conseille le complet pour hommes aux imprimés rouges ou bleus. Kitschissime, le premier prix du concours est garanti !