Consommation

Pourquoi les hamburgers paraissent toujours plus gros dans les pubs…

BRUXELLES Vous ne vous êtes jamais demandé, en regardant une publicité alléchante pour un hamburger de fast-food, pourquoi celui qu’on vous sert au restaurant a l’air un peu moins gros que celui qui est présenté dans la publicité ? Toutes les chaînes de restauration rapide ont recours au même procédé.

Le hamburger est une vraie vedette de studio, habilement mis en scène pour se montrer sous son meilleur jour.

Mc Donald’s a décidé de répondre à la question que se posent des millions de clients en mettant en ligne une vidéo déjà vue presque autant de fois de par le monde.

Une vidéo destinée à faire montre de transparence. C’est la filiale canadienne qui a réalisé le reportage de 3 minutes, durant lesquelles le spectateur est emmené dans un studio de photographie de la société Watt International, théâtre de l’immortalisation des produits McDonald’s.

Le cuisinier y prépare un cheese, disposant minutieusement tous les ingrédients pour qu’ils puissent être visibles sur le cliché.

Résultat ? Un sandwich bien bombé nettement plus épais que celui servi en restaurant. “On constate à l’évidence qu’il y a une différence au niveau de la taille” , reconnaît Hope Bagozzi, directrice du marketing de McDonald’s Canada, qui présente le reportage.

Si les vrais hamburgers paraissent plus petits, c’est parce que “les boîtes dans lesquelles nous les servons les gardent au chaud, ce qui provoque un effet de vapeur et fait un peu se contracter le pain” , explique Mme Bagozzi.

Alors qu’avec le cheeseburger de la photo, “nous avons mis les ingrédients qui sont normalement cachés sous la tranche de pain au premier plan pour que vous puissiez les voir” , ajoute la responsable.



© La Dernière Heure 2012