Consommation

La tendance est plus que jamais aux jeux d’eau selon Dreamland.

Alors que les flamants roses et autres cygnes gonflables ont inondé les piscines l’an passé, mieux vaut avoir de la place à la piscine ou çà la plage cet été car ce sont les taureaux de rodéo et sachets de pop-corn qui vont faire le buzz, à en croire Dreamland, enseigne spécialisée dans le jouet du groupe Colruyt.

“Comme les animaux et les fruits ont représenté nos meilleures ventes l’an passé, nous avons poussé la folie un cran plus loin cette année avec des méduses, des sachets de pop-corn… ou des taureaux de rodéo gonflables !”, confie Bert Aerts, Product Group Manager Jouets chez DreamLand. “Nous proposons de nombreux articles gonflables décalés pour un prix modique, à l’image de la sucette gonflable, vendue à 7 euros - ce qui explique aussi sa popularité. Et on constate aujourd’hui que les piscines ou les festivals ne peuvent plus se passer de bouées gonflables.”

L’été sera visiblement assez déjané et coloré, à l’image des Donuts roses sur les serviettes de bain ou des flamants roses grandeur nature en décoration.

La star de l’été depuis plusieurs années, ce sont les jeux d’eau. 2018 ne déroge pas à la règle, avec quelques belles nouveautés délirantes. Comme le Zoom Ball Hydro dont la bombe à eau peut exploser à la moindre erreur. Ou le Limbo Sprinkler, avec sa barre arrosée sous laquelle les joueurs doivent passer. Sans oublier le Splash Face, version moderne du tir à la corde, qui mouille le perdant !

Autre valeur sûre: les dinosaures, qui devraient occuper le devant de la scène avec la sortie de “Jurassic World : Fallen Kingdom. “La frénésie autour des dinosaures n’a fait que grandir. Les housses de couette à leur effigie, les petits dino-robots et les figurines de dinosaures se vendent déjà très bien”, confie Bert Aerts. “Cet été, les dinosaures sont tout bonnement incontournables. Il y a même moyen de collectionner 64 cartes Jurassic World dans un album et d’épargner des timbres pour 6 dinos-marionnettes. Une bourse d’échange de cartes sera aussi organisée dans les magasins DreamLand au mois d’août : nous nous attendons donc à une fureur comparable à celle des autocollants Panini, qui a toujours attiré beaucoup de visiteurs.” L’action Jurassic World se déroule également dans les magasins OKay et OKay Compact.

Enfin, ne vous étonnez pas si vos enfants vous réclament de l’Air Clay. Cette substance aussi extensible que le slime possède les mêmes propriétés que l’argile. Libre à chacun d’en faire une balle rebondissante, une jolie fleur ou de la malaxer pendant des heures. “Les enfants adorent ce qui leur permet d’exprimer leur créativité et de se salir les mains”, affirme Bert Aerts. “Le fait qu’ils créent une œuvre unique rend l’Air Clay encore plus intéressant. L’imagination de l’enfant l’amènera probablement à concevoir quelque chose de complètement différent de ses amis, même si tout le monde a la même pâte à modeler au départ.”

© D.R.
© D.R.

© D.R.
© D.R.